Vos vêtements en laine boulochent ?

Les vêtements en laine mérinos biologique ont tendance à former des amas de laine, également connus sous le nom de bouloches. Il s'agit d'un processus naturel qui concerne les vêtements en laine non traitée, mais qui ne compromet en rien la qualité du vêtement.

Le boulochage se produit lorsque les fibres du matériau se détachent sous l'effet de mouvements et de frottements, formant ainsi de petites boules. Un « boulochage externe » peut également se produire lorsque des fibres lâches provenant d'autres textiles viennent se fixer au vêtement. Ces fibres lâches, provenant entre autres de couvertures, de coussins et d'autres vêtements peuvent s'accrocher aux fibres de laine brute.

Ces petites boules sans aucune incidence proviennent donc soit du tissu lui-même, soit du contact avec d'autres fibres textiles lâches.

Éliminer les bouloches


Il existe plusieurs moyens simples et efficaces d'éliminer les bouloches.

Vous pouvez brosser délicatement la surface à l'aide d'une brosse ou d'un peigne. Toutefois, la méthode la plus efficace consiste à utiliser un rasoir électrique anti-bouloches qui coupe soigneusement celles-ci sans pour autant endommager le tissu. Vous pouvez l'utiliser sur tout, des vêtements aux couvertures en passant par les draps et les canapés.

Ce rasoir est un excellent moyen de prolonger la durée de vie de vos vêtements et autres textiles.

10% de rabais sur votre première commande

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter. En même temps, vous recevez des actualités et de l'inspiration directement dans votre boîte de réception.

Veuillez accepter les cookies marketing pour vous abonner à notre newsletter

Modifiez vos préférences