La laine DILLING est unique. Notre laine est produite sans chlore ni plastique (Superwash*). Pour conserver les merveilleuses propriétés naturelles des fibres de laine mérinos, lavez vos vêtements à la machine sur un programme de laine à 30°C ou à la main dans de l'eau tiède. N'oubliez pas d'utiliser de la lessive pour laine.
Veuillez lire les instructions d'entretien sur votre vêtement pour les instructions spécifiées.
*Le traitement Superwash a été conçu pour améliorer la résistance de la laine au lavage en enduisant les fibres d’une fine couche de plastique. Ainsi, la laine supporte mieux les brusques changements de température et se laisse davantage malmener. En tout, ce traitement permet aux fibres de laine de résister au lavage en machine. Malheureusement, une bonne partie du chlore utilisé (AOX) est rejeté dans les eaux usées, ce qui a un effet néfaste sur l’environnement. Ce traitement a également l’inconvénient d’anéantir bien des propriétés naturelles de la laine. Le revêtement de plastique diminue la capacité des fibres de laine à isoler contre le froid, réguler la température corporelle et absorber l’humidité.
Téléchargez ou imprimez notre guide gratuit de lavage ici.
Que ce soit à la main ou à la machine, vous devez toujours utiliser une lessive spéciale pour laine. Cela est dû au fait que les lessives standard contiennent des enzymes qui endommagent la laine, alors que les lessives spéciales pour laine sont douces et prolongent la durée de vie de la laine. Vous pouvez acheter chez DILLING de la lessive spéciale pour laine sans parfum, adaptée au lavage à la main et au lavage en machine. Notre lessive respecte la couleur et les fibres de la laine, de sorte que les vêtements ne perdent ni leur forme, ni leur couleur.
Si vous choisissez de laver à la main vos vêtements en laine, il est important de ne pas les laisser tremper car cela gâcherait la laine.
Lorsque vous séchez vos vêtements en laine, vous pouvez les suspendre à une corde à linge ou à un séchoir. Bien que vous êtes peut-être tenté d'enlever l'excès d'eau, ne le faites pas, car cela gâcherait inutilement la laine et les coutures.
Nous utilisons du coton cueilli à la main aux fibres longues, douces et durables. Particulièrement résistants, nos vêtements en coton d’excellente qualité ne s’useront pas avant longtemps, même portés et lavés très souvent. Lavez-les donc aussi souvent que vous le souhaitez.
Le coton DILLING supporte de passer fréquemment à la machine à toute température. Jusqu’à 60°C, nous garantissons que les vêtements conserveront leurs formes et couleurs.
Ils peuvent également être repassés et séchés en machine. Même si le coton peut rétrécir de plus de 5 % lors du lavage, la matière reste intacte.
Pour des informations plus précises, veillez bien lire les instructions de lavage de chacun de vos vêtements.
Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter. En même temps, vous recevez des actualités et de l'inspiration directement dans votre boîte de réception.
Veuillez accepter les cookies marketing pour vous abonner à notre newsletter
Modifiez vos préférences
DILLING est une entreprise familiale danoise qui perpétue une longue tradition de fabrication de produits en laine biologique conçus pour vous tenir chaud. Aujourd’hui, nous fabriquons des vêtements en laine mérinos et en coton biologiques pour toute la famille, sous la direction de Morten Dilling, qui représente la quatrième génération de la famille. Nos vêtements biologiques sont vendus à des prix avantageux, car vous les achetez directement auprès du fabricant.
Vous trouverez sur notre site des vêtements doux, respirants et hypoallergéniques en matières naturelles, fabriqués sans produits chimiques nocifs et à l’intérieur des frontières de l’Europe, dans de bonnes conditions de travail.
La plupart de nos produits sont certifiés par l’écolabel Nordic Swan et teints en douceur dans la teinturerie de DILLING au Danemark.
Vous trouverez les produits DILLING dans les pays suivants: dk.dilling.com, dilling.de, dilling.se, dilling.nl, dilling.fi, uk.dilling.com, no.dilling.com, dilling.ch.