Mécanicien en chef à l'usine de couture d'Avadan
Le mécanicien en chef, Albinas Jaras, connaît tous les sons provenant des 250 machines de notre maison de couture. Cela vous frappe tout de suite, et vous pensez: "Celui-ci est un homme heureux." Quelle que soit la question que vous lui posez ou ce que vous lui demandez de faire, il répond avec un sourire et un bref éclat de rire. De même quand vous lui demandez s'il ne peut jamais vraiment se mettre en colère.
“Bien sûr, cela peut provoquer des conflits avec la direction, lorsque j'arrête une machine à coudre et par conséquent l'une des chaînes de production s'arrête, sans demander leur autorisation. Cependant, je connais chaque machine comme si c'était la mienne et après 26 ans chez Avadan, je peux presque toujours entendre le son d'une machine qui a besoin d'entretien ou qui est en panne. Je l'arrête toujours immédiatement et je la répare, même si personne d'autre n'entend la différence de son,“ raconte Albinas en riant aussi.
Je connais chaque machine comme si c'était la mienne et après 26 ans chez Avadan, je peux presque toujours entendre le son d'une machine qui a besoin d'entretien ou qui est cassée.
Albinas
Mécanicien en chef à l'usine de couture d'Avadan
Toutes les machines de la salle de couture de Marijampole reçoivent une attention quotidienne ou un contrôle d'entretien de la part de Albinas, 62 ans, et de ses employés. Les 50 machines plates japonaises «Yamato» que nous avons dans notre maison de couture, reçoivent un peu d’amour supplémentaire. Ces machines cousent des points très plats et doux que vous ne pouvez pas sentir contre votre peau lorsque vous portez les vêtements. Chaque machine coûte 11 000 €, elles ne doivent donc pas se casser. Pour ajuster et régler les machines dans cette fourchette de prix, il faut beaucoup d'outils spéciaux, qui sont nombreux dans l'atelier d'Albinas. Tout outil pend aussi droit qu'une flèche dans son propre endroit spécialement choisi, et personne, absolument personne, ne peut changer cet ordre. Le photographe s'en rend compte lorsqu'il ose déplacer légèrement les outils. Albinas raccroche rapidement chaque outil à sa place qui lui revient.
"Les outils sont ma vie. Je sais exactement où les accrocher, où les mettre et quand les utiliser. Le fait d'avoir les outils à leur place me donne la tranquillité d'esprit dont j'ai besoin pour faire fonctionner l'usine de couture de manière efficace", déclare Albinas en souriant à nouveau.
Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter. En même temps, vous recevez des actualités et de l'inspiration directement dans votre boîte de réception.
Veuillez accepter les cookies marketing pour vous abonner à notre newsletter
Modifiez vos préférences
DILLING est une entreprise familiale danoise qui perpétue une longue tradition de fabrication de produits en laine biologique conçus pour vous tenir chaud. Aujourd’hui, nous fabriquons des vêtements en laine mérinos et en coton biologiques pour toute la famille, sous la direction de Morten Dilling, qui représente la quatrième génération de la famille. Nos vêtements biologiques sont vendus à des prix avantageux, car vous les achetez directement auprès du fabricant.
Vous trouverez sur notre site des vêtements doux, respirants et hypoallergéniques en matières naturelles, fabriqués sans produits chimiques nocifs et à l’intérieur des frontières de l’Europe, dans de bonnes conditions de travail.
La plupart de nos produits sont certifiés par l’écolabel Nordic Swan et teints en douceur dans la teinturerie de DILLING au Danemark.
Vous trouverez les produits DILLING dans les pays suivants: dk.dilling.com, dilling.de, dilling.se, dilling.nl, dilling.fi, uk.dilling.com, no.dilling.com, dilling.ch.